Death Note

Aller en bas

Death Note

Message par Miyachi le Dim 12 Juil - 4:34

Spoiler:

Synopsis:
Light Yagami (prononciation en japonais : Raito) est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices... Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu?

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

Rôle:
Tatsuya Fujiwara : Yagami Light
Ken'ichi Matsuyama : L/Ryûzaki
Toda Erika : Amane Misa
Kaga Takeshi : Yagami Soichiro
Aoyama Souta : Matsuda
Shimizu Shin : Aizawa
Nakamura Ikuji : Mogi
Okuda Tatsuhito : Ukita
Shunji Fujimura : Watari

Étant une fan presque finie du manga, je n'ai pas eu d'autre choix que de télécharger le film et l'écouter, malgré les mauvaises critiques en Japonais. Effectivement, le film n'ayant pas été aimé par le public japonnais, les voix pour la traduction française et anglaise ne fitent pas du tout avec les personnages. Pour dire vrai, les voix gâche vraiment tout. (avis personnel) Je trouve aussi que le personnage de Light est mal jouer (peut-être à cause des voix...)
Sinon, les points positifs (car il y en a!) L'histoire du manga est généralement bien respecté. Sauf pour l'histoire de la mort de Naomi, et l'apparition de Shiori (un personnage qui n'existe pas dans le manga). Les règles du Death Note sont vraiment bien respectés. Si tel n'avait pas été le cas, je crois que j'aurais été complètement déçu par le film^^'.
Je dois avouer que le personnage de L est trop bien jouer! Je l'ai adoré! À part la voix... Il faut dire aussi Ken'ichi Matsuyama (L) a gagné deux prix en 2007, soit un pour le meilleur talent (Festival de Yokohama) et un pour le nouveau meilleur acteur (Hochi Film Award).
Le personnage de Ryûk est aussi très bien fait, et il ressemble comme deux gouettes d'eau au personnage du manga^^.

Je n'ai pas encore écouter le deuxième film (il est pas fini de télécharger!) Mais si j'Arrive un jour à compléter son téléchargement dans une copie acceptable (genre pas pirate ou on entend rire tout le long...) je vous ferais une autre petite fiche comme celle-ci^^ Je dois aussi avouer ne pas avoir écouter l'anime^^'

Sur ce, je vous laisse avec ma citation préféré du manga, et du film:

«Le sais-tu, L, que le dieux de la mort
Que le Dieux de la mort
Ne mange que des pommes?»
avatar
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 26
Localisation : Québec!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note

Message par Kenshin le Sam 2 Jan - 0:59

Je suis à 100% d'accords avec toi. Le film est lui même bien, et suit l'histoire du manga.
Mais le bémol, c'est les voix... Ça ne colle pas du tout avec les personnages...
J'ai aussi le même problème avec Light, il est vraiment mal joué. Mais au contraire Lawliet est vraiment bien joué, ils n'auraient pas pu trouver mieux^^

Pour ce qui est du deux, je l'ais si tu le souhaites^^
avatar
Kenshin
Je suis un vrai maître

Messages : 163
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 24
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum