Seishin no Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les onigiris

Aller en bas

Les onigiris Empty Les onigiris

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:46

Les onigiris Famous10

Pour le riz nature: (pour 4 personnes environ, moi j'arrive à faire une quinzaine d'onigiris avec tout ça)

- Dans un grand bol, mettez 400 G de riz rond. Rincez-le à l'eau froide, jetez l'eau, et recommencez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit presque claire. (ou jusqu'à ce que vous ne sentez plus vos mains, parce que c'est froid quand même!). Mettez le riz dans une passoire et laissez égoutter 30 minutes.

- Dans une casserole, mettez le riz égoutté avec 550mL d'eau. Couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter environ 20 minutes, que le riz ait absorbé toute l'eau. Interdiction de lever le couvercle avant la fin!
- Ôtez la casserole du feu, enlevez le couvercle, et laissez refroidir histoire de ne pas vous brûler les mains en faisant les onigiris.

Attention, si ce n'est pas du riz rond, ça colle pas, ça marche pas, c'est friable et tout tombe quand on essaye de manger

Pour façonner les onigiris:

Mettre un peu de sel dans ses mains, prendre une poignée de riz dans la casserole, en faire une boule (ou un triangle) et la disposer sur du cellophane. On peut ajouter par exemple, du thon avec un peu de mayonnaise, ou bien du saumon, de l'omelette avec un peu de sucre... Refermer le cellophane et refaire une boule si elle n'a pas bien tenu, et mettre au frigo le plus longtemps possible, histoire que la boule reste en place.

Si vous avez de la chance et que vous avez du Nori (algue rouge qui devient verte, qu'il y a autour des makis par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris Empty Re: Les onigiris

Message par Miyachi Ven 17 Avr - 18:02

Ils ont trop l'air bon! J'ai essayé d'en faire une fois mais bon, moi et la cuisine, c'est deux personnes... Du coup ils étaient pas si beau, ni si bons^^' (Je sais, je suis pas une fille à marier XD). Mais un jour, j'en réussirai! Promesse intenable...
Miyachi
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Québec!!!

https://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum