Seishin no Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint valentin/White day

Aller en bas

Saint valentin/White day Empty Saint valentin/White day

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:54

Saint valentin/White day White-10

Le 14 février, la coutume au Japon est des plus surprenantes : les femmes offrent des chocolats aux hommes !

Le chocolat, acheté ou préparé maison, est destiné à l'homme aimé. S'il aime celle qui lui a offert le chocolat, il lui répond un mois plus tard, soit le 14 mars, en lui offrant des cookies. En absence de réponse, l'aimante doit alors se faire une raison.

Maintenant, la courtoisie veut qu'une femme offre en réalité du chocolat à tous les hommes qu'elle côtoie, en particulier les collègues de travail. Elle offre à ce moment-là du "giri choco", se traduisant littéralement par "chocolat obligatoire", c'est à dire du chocolat marché.
En revanche, elle réserve le "honmei choco", soit "chocolat authentique", au favori, comme vous l'aurez deviné.

Le White day (ホワイトデー, howaito dee?) est un événement apparu au Japon en 1980. Cet événement est aussi célébré en Corée du Sud et à Taïwan.

Il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. Au cours de celui-ci, les hommes offrent à leurs petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin (giri-choco 義理チョコ) par ces dernières.

Le cadeau offert est censé être d'une valeur 3 fois plus importante que le cadeau reçu, c'est pourquoi il est appelé sanbai-gaeshi (3倍返し) ou « triple retour ». C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offerts.

Il y a beaucoup de théories sur l'origine du White day. L'une d'elle raconte qu'en 1965 un fabricant de guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. A l'origine le nom de cette journée était d'ailleurs le « Marshmallow Day ».


Je trouve ça trop bien qu'on offre des chocolats à tout le monde même si la personne n'est pas votre amoureu(se)! Et le système du white day! kyaaaaaaaaaa j'adore c'est trop mignon e trouve!!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint valentin/White day Empty Re: Saint valentin/White day

Message par Miyachi Ven 17 Avr - 18:01

Oui, vraiment trop mignon! Comme je ne reçois jamais de chocolat à la St-Valentin, se serait bien d'avoir une coutume que se soit la fille qui en donne à tous les gars! Comme sa je préparerais le plus beax pour.. Bon, ok, je divague là XD
Miyachi
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Québec!!!

https://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum