Lolita! (Gothic, Sweet, industrial)

Aller en bas

Lolita! (Gothic, Sweet, industrial)

Message par Miyachi le Mer 17 Juin - 20:43

La mode japonnaise... est bien différente de la mode du Québec ou de la France! (Enfin, pour la France, je crois...XD) Il faut d'abord savoir que dans la mentalité japonaise, leur régime est très stricte, honneur, droiture, respect, étiquette. Toutes les écoles ont leurs uniformes, et rendus sur le marché du travail, c'est aussi un uniforme! Les jeunes n'ont donc pas le moyen d'affirmer leur originalité ou leur créativité dans la cours d'école. Le seul moyen: dans la rue le soir et les fin de semaine! Si bien qu'on pourrait avoir l'impression que c'est Halloween à longuer d'année! Mais non, c'est le Japon.

Je vais vous parler plus précisémment du style Lolita. Qui englobe en fait trois styles: le Gothic lolita, le Sweet lolita et l'industrial lolita (ou punk lolita)



Le Gothic lolita est assez différent du Gothic que l'on connait. Les couleurs reste sensiblement les mêmes, noirs et blancs, mais rarement rouge et mauve. Le style est toutefois beaucoups plus élaborés et montre une grande recherche pour les robes et les vêtements. Des jupes plus bouffantes, de dentalles, de stras...
Le thème est aussi très différent. Les Gothic lolita ne sont pas porté sur la mort, mais plutôt sur la pudeur, l'élégance et l'innocence de la jeunesse. Ils tiennent leur style du Visual Key, qui porte des vêtements très voyants.



Le Sweet lolita et une divergence du Gothic lolita. Au lieu du noir et blanc, ils portent des couleurs pastels, comme le blanc, le rose, le bleu pâle. Avec plus de dentelles et de franfreluches, elles ont l'air de vrais petites poupées.



Autre divergence, l'industrial ou punk lolita. Ils mêlent des motifs écossais, des vêtements déchirés, des tuds et des épingles... en gardant les dentelles, l'innocence et l'élégance du style lolita!


Le Gothic Lolita et ses divergence arrive très rapidement en France, et des boutiques spécialisé commencent même à apparaître. Maintenant, je vous pose ma question: quand est-ce que ce style débarqueras au Québec? Je veux une robe gothic lolita!!!! Même si j'aurais juste le courage de la porter pour Halloween... XD
avatar
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 26
Localisation : Québec!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lolita! (Gothic, Sweet, industrial)

Message par Hanako le Jeu 18 Juin - 21:17

Elle sont trop mimi je trouve ^^. Je trouve super d'avoir un look aussi extravagant sue celui-la, je veux une de ces robes :3. mais bon comme toi j'aurais juste le courage de la porté soit à halloween ou au carnaval xD
avatar
Hanako
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lolita! (Gothic, Sweet, industrial)

Message par Kenshin le Sam 2 Jan - 0:53

Ouais bon, on attends la photo de miya chan et hana chan avec une de ces robes! x)
avatar
Kenshin
Je suis un vrai maître

Messages : 163
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 24
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lolita! (Gothic, Sweet, industrial)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum