Le "Golden Week"

Aller en bas

Le "Golden Week"

Message par devil_cloud le Mer 5 Aoû - 14:01

Pour tout ceux qui veulent en apprendre plus sur les coutumes de ce peuple que sont les japonais, il y a le Golden Week qui est un ensemble de 4 jours fériés qui correspondent au 29 avril ainsi qu'aux 3,4 et 5 mai. Cette suite de jours férié a été surnommé ainsi par le directeur de la compagnie de film Daiei dont le film Jiyû Gakkô avait atteint un nombre de place vendu monumental en 1951, ce nom est une référence au langage radio qui nomme Golden Day, le jour de la meilleur Audiance de l'année.

- Le 29 Avril correspond au Shôwa no Hi (昭和の日) que l'on peux traduire littéralement: Jour de la naissance de l'empereur Shôwa (Shôwa Tennô, de son vrai nom Hirohito vécu du 29 Avril 1901 au 7 janvier 1989)

- Le 3 Mai est le Kenpô Kinen Bi (憲法記念日) ou le jour de la constitution. Ce jour, la diète, qui est le parlement japonais, (situé dans la capital.) ouvre exceptionnellement ses portes au public. La tradition veux que les japonais fasse vœux de prospérité pour le pays

-Le 4 Mai est appelé Midori no Hi, (みどりの日) soit le "Green Day" (aucune référence au groupe de rock américain.) qui était a la base le 29 Avril, était le nouveau nom du Shôwa no Hi et avait pour but de célébrer la mort du dit Empereur Shôwa.
En 2007, ce jour fut déplacé au 4 Mai et le 29 Avril redevient le Shôwa no Hi. Aucune signification particulière mis a part que ce jour de verdoyance devais célébrer l'anniversaire de l'empereur mais passa a la date ci-dessus pour que le Shôwa no Hi devienne un jour dédié a la mémoire de l'empereur.

Le 5 Mai est le dernier jour du Golden Week qui a pour nom le Kodomo no Hi, (子供の日) ou le jour des enfants. Son nom original Tango no sekku (端午の節句) est un jour qui célèbre principalement les garçons, et cette journée est au centres de plusieurs rites. Cette fête est d'origine Chinoise et fut apporté durant l'ère Nara (NON! Pas d'histoire!) bon allé, juste que c'est une ère du 4e siècle. (C'est ca, maintenant, tu dégage!)

J'espère que le dossier est assez claire, sinon, n'hésitez pas a demander.

_________________

Sou sa kanarazu bokura wa deau darou
avatar
devil_cloud
Je suis un archange

Messages : 419
Date d'inscription : 22/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Golden Week"

Message par Miyachi le Jeu 6 Aoû - 0:15

Merci de nous avoir expliqué tout ça, c'est vraiment intéressant! ET bien clair (du moins, à mon goût^^)
avatar
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 25
Localisation : Québec!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Golden Week"

Message par devil_cloud le Jeu 6 Aoû - 0:43

Ravi de l'entendre.

_________________

Sou sa kanarazu bokura wa deau darou
avatar
devil_cloud
Je suis un archange

Messages : 419
Date d'inscription : 22/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Golden Week"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum