Seishin no Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ramens

Aller en bas

Les Ramens Empty Les Ramens

Message par devil_cloud Lun 7 Sep - 23:31

Les ramen, les fameuses ramen, plat commun au japon, mais d'origine chinoise.
Le nom d'origine de ce plat est "la mian", littéralement "Blé tiré", car les cuisiniers tiré le blé pour faire des nouilles.

après ce petit cours, passons aux ingrédients. des légumes (carottes, poireaux, échalotes ail, gingembre...), Algues kombu, une carcasse de poulet (je sais, c'est pas spécialement ragoutant, mais c'est nécessaire.) du saké, de la sauce soja, du porc, nouilles chinoises et du glutamate de sodium. (ce dernier ne se trouve pas super facilement...) Enfin, ca dépend des gouts, mais c'est comme ca que j'ai appris.

Ustensile: Grande casserole, une grille (comme celle qu'on peux trouver dans les friteuses.) un bol, petite et grande louches, passoire.

Maintenant, l'étape la plus attendue, la préparation. (Attention a un petit détail, il faut plus de 4 heures pour préparer des ramen.

-Commencer par mettre une casserole d'eau a ébullition, mettre la grille dans l'eau avec les légume, l'algue et les os de poulet a petit feu pendant plus de 4 heures.

-Faire mijoter un morceau de porc dans un de sauce soja, mélangé a un peu de saké et de glutamate de sodium. (histoire de réveiller le gout)

-Prendre la sauce et la mettre dans un bol avec des poireaux ciselés.

-Enlever les légumes de l'eau, prélever un peu d'eau du bouillon, et plonger les nouilles dans la casserole, les démêler puis les couvrir pendant 1 minutes.

-Pendant que les nouilles cuisent, mettre le bouillon prélevé dans le bol avec le fond de sauce de cuisson.

-Mettre les nouilles cuites dans la passoire pour enlever l'eau, les plonger dans le bol et garnir le bol de légumes et de porc.

Avec cette recette, on peux préparer des ramen pour 2 ou 3 personnes.


Dernière édition par devil_cloud le Mar 8 Sep - 8:43, édité 1 fois
devil_cloud
devil_cloud
Je suis un archange

Messages : 419
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ramens Empty Re: Les Ramens

Message par Invité Mar 8 Sep - 0:00

J'ai toujours rêver dans manger en vrais comme dans naruto *o*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ramens Empty Re: Les Ramens

Message par devil_cloud Mar 8 Sep - 0:05

J'avais une vanne, mais je vais la garder, j'ai pas envie d'avoir la fiche... (et en plus faut être con pour se foutre de sa propre tronche) bref maintenant, tu vas devoir accomplir le plus périlleux des travail, réunir les ingrédients.
devil_cloud
devil_cloud
Je suis un archange

Messages : 419
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ramens Empty Re: Les Ramens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum