Seishin no Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Leçon 1 Grammaire: Pronoms personnels

Aller en bas

Leçon 1 Grammaire: Pronoms personnels Empty Leçon 1 Grammaire: Pronoms personnels

Message par Miyachi Mer 22 Avr - 17:16

Bienvenue à cette première leçon de la partie grammaire.
Il est toujours pratique de savoir dire moi, ou toi, et ce dans n'importe quel langue. C'est pourquoi je vous propose, dans cette première leçon, d'apprendre les pronoms personnels (je tu il nous vous il). C'est assez simple, pas très complexe et pas beaucoup pour commencer.

(PS, pour l'instant je ne vous les écrirai qu'en Romaji et en français, parce que mon ordi n'accepte pas les hiraganas/kanji... Celui de l'école en tout cas. J'éditerai mon message rendu chez moi. )

わたし watashi: moi/ je
あなた anata: toi/ tu
かれ kare: lui/ il
かのじょ kanojo: elle
わたしたち watashitachi: nous
あなたたち anatatachi: vous
かれら karera: eux/ ils
かのじょたち kanojotachi: elles

Note: Le suffixe tachi ne sert à marquer que le pluriel. On utilise pas le vous (anatatachi) comme marque de politesse, mais seulement comme marque du pluriel. La politesse sera formulé dans la phrase et par l'ajout de suffixe (tout le monde connaît les -san, -chan, -kun, que l'on voit souvent apparaître dans des mangas comme Naruto...). Mais les suffixes seront présentés dans une autre leçon^^.

C'est déjà la fin de celle-ci, pas compliqué pour commencer non? Profitez de leçon facile comme celle-ci, conseil d'ami Razz
Miyachi
Miyachi
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Québec!!!

https://seishinnomanga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum